Conditions générales

Conditions de Vente

Chaque client est tenu de prendre connaissance de nos conditions générales de vente et de paiement et de les accepter, et ce même si les conditions d’achat s’appliquent, sauf convention contraire préalable.


Commandes

Les commandes sont acceptées sous réserve et honorées en fonction de nos possibilités.

Le client peut obtenir une confirmation de commande écrite à sa demande. Les annulations de commandes de marchandises ne sont pas possibles. Les marchandises commandées sont vendues et considérées comme acceptées en nos bureaux et magasins, et ce quels que soient le lieu, le mode ou les conditions de livraison.
Aucune commande ne pourra être annulée, sauf si cette annulation est signifiée dans les 14 jours à compter de la confirmation de commande et moyennant accord explicite. En pareil cas, le client nous sera redevable d’une indemnité égale à 20 % du montant de la commande.


Politique en matière de retours

Nous pouvons reprendre les produits disponibles en stock sans imputer de frais de retour à la condition que ceux-ci soient renvoyés exempts de dommages, non utilisés et dans leur emballage originel (non détérioré). Veuillez lire la partie « Modalités de renvoi » pour connaître les modalités de retour de marchandises achetées.

Les produits non disponibles en stock ne peuvent pas toujours être repris. Nous commercialisons des produits de bureau design exclusifs, lesquels sont commandés en fonction des goûts personnels du client. Ces produits ne sont souvent conçus que postérieurement à la commande et sont donc considérés comme des produits sur mesure. En cas de doute sur la possibilité d’une reprise par nous d’un produit, vous pouvez tout simplement nous interroger à ce sujet par e-mail. S’il s’agit d’un siège que nous commercialisons de manière récurrente, nous reprendrons le produit concerné. Attention : aucun retour n’est possible sans notre accord préalable signifié par écrit.


Modalités de renvoi

- Faites-nous savoir par e-mail, fax ou lettre dans les 14 jours après réception que vous souhaitez renvoyer les produits que vous avez achetés. Communiquez-nous vos nom, données de contact, numéro de facture et numéro de compte. Si votre numéro de compte est celui d’un compte étranger, veuillez mentionner également vos codes IBAN et BIC/SWIFT.
- Nous vérifions que vos produits répondent à nos conditions de retour et vous informons de notre décision. Si nous pouvons procéder au retour de vos produits, nous vous communiquons l’adresse de renvoi en Belgique.
- Vous faites revenir les produits à vos risques et frais à l’adresse de retour en Belgique. Les produits doivent nous revenir exempts de dommages, non utilisés et dans leur emballage originel (non détérioré).
- Une fois que nous avons récupéré les produits, nous vérifions qu’ils sont conformes aux conditions régissant notre politique de retour.
- Si tel est le cas, nous vous remboursons.
- Dans le cas contraire, ils demeurent votre propriété et vous devez venir les reprendre dans les 2 semaines. À votre demande, nous pouvons vous les renvoyer à vos risques et frais par l’intermédiaire d’une firme de transport.


Droit de renoncement

Le consommateur possède le droit de communiquer au vendeur le renoncement d' un achat, sans paiement d' une amende et sans déclaration de justification, dans une période de 14 jours ouvrables suivant le jour de la livraison de la marchandise ou le jour de la conclusion de l'accord de service.

Tout frais de port sont à la charge du consommateur. Le droit de renoncement ne s'applique pas aux produits spécifiquement adaptés aux spécifications du consommateur. Le droit de renoncement ne s'applique pas aux consommateurs non-particuliers.


Prix, délais de livraison, transport et réserve de propriété

Les prix tels que mentionnés ici en ligne ont un caractère contraignant, sauf cas de force majeure.
Les délais de livraison sont mentionnés à titre strictement indicatif. Pour les sièges de bureaux, ces délais peuvent augmenter. Si le délai excède une période de deux mois à compter de la date de validation de la commande, celle-ci peut être annulée par écrit. Sauf clause contraire, les droits, taxes et frais de transport seront à charge du client. Les objets dont la longueur excède 1m75 ne sont pas livrés sur place et doivent donc être enlevés en nos locaux. Les marchandises livrées demeurent propriété du vendeur tant que les factures n’ont pas été totalement honorées. Si une commande doit être livrée au dehors de la Belgique, Ergonomio (Creato BVBA) ferra fontion comme exporteur et le client ferra fonction comme importeur. Des taxes locaux doivent être déclarés par le client. Ergonomio - Creato bvba n' est pas responsable pour déclarer des taxes locaux ou nationaux.


Plaintes

Toute plainte doit nous être envoyée par lettre recommandée dans les 3 jours ouvrables à compter de la date de livraison. Une fois ce délai échu, les marchandises sont présumées acceptées. En cas de refus de réception par le client, elles seront entreposées aux risques et frais de celui-ci jusqu’au paiement complet. Le vendeur n’acceptera le renvoi de marchandises que moyennant accord écrit de notre part.
Les marchandises retournées doivent nous parvenir exemptes de détériorations dans leur emballage originel, accompagnées des modes d’emploi afférents.


Conditions de paiement

Nos factures sont payables par anticipation au numéro de compte IBAN BE40 363047008563, BIC BBRUBEBB, ou moyennant envoi contre remboursement ou encore au comptant, en espèces ou par chèque. Le non-paiement d’une facture à sa date d’échéance a pour effet l’exigibilité immédiate du paiement de toutes les autres factures, même celles dont le délai de paiement n’a pas encore expiré, ainsi que la possibilité pour nous de suspendre ou d’annuler toutes les commandes en cours. Toute facture impayée à sa date d’échéance donne lieu d’office et sans nécessité de mise en demeure préalable au paiement d’intérêts conventionnels de 10 % par an. Une indemnité conventionnelle de 10 % du montant facturé sera également exigible. Seuls les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Malines seront compétents en cas de litige.


Garantie

La garantie peut équivaloir tout au plus à celle offerte par le fabricant, et ce dans le respect des restrictions exposées ici. L’application de la garantie est exclue pour les défectuosités visibles à dater de l’acceptation des marchandises dans nos magasins et, pour ce qui est des vices cachés, elle n’est accordée qu’en cas de réclamation écrite dans les 8 jours après livraison. L’étendue de la garantie se limite au remplacement par des marchandises de valeur égale, tous les frais tels que le transport et l’assurance étant supportés par l’acheteur. La garantie ne s’applique pas si les prescriptions de maintenance/manuels d’utilisation accompagnant les marchandises n’ont pas été respectés, en cas d’usage inapproprié, ou si le client a fait procéder à des modifications de l’appareil sans notre consentement explicite.

Le vendeur ne pourra jamais être tenu pour responsable concernant des promesses non écrites. Il ne le pourra pas non plus en cas de détérioration des appareils ou installations imputables aux circonstances atmosphériques comme la tempête, la neige, la grêle, les infiltrations d’eau, la foudre, etc. L’usure ou la panne liées à un manque de maintenance. Tous les produits renvoyés DOIVENT l’être de manière COMPLÈTE à 100 %, inclure TOUT l’emballage originel, ainsi que tous les manuels et autres accessoires et documentation du fabricant.


Protection de la vie privée
Les données sont récoltées en vue de proposer des services recherchés par le client, comme l’examen de listes de prix en ligne. Les données sont collectées dans le but de vous tenir informé(e) au sujet de nos produits et/ou services. Les listes de clients ne sont ni vendues, ni louées ni données en leasing.