Transport & Livraison

  1. A combien s'élèvent les frais de transport ?
  2. Clients et transport en Suisse. (Transport, frais de douane, TVA)
  3. Comment puis-je retourner les produits que j'ai achetés ?
  4. Puis-je faire expédier ma commande en dehors de l’Union Européenne ?

1. A combien s'élèvent les frais de transport ?

A partir d’une commande de €400, les frais de transport des sièges de bureau RH et HAG en France, au Luxembourg, en Belgique et en Allemagne sont compris dans le prix.

Les frais de transport vers d’autres pays de l’Union Européenne peuvent être consultés sur
Frais de transport

Les frais de transport pour des commandes inférieures à €400 peuvent être consultés sur Frais de transport

2. Clients et transport en Suisse. (Transport, frais de douane, TVA)

Les envois vers la Suisse sont hors taxes. (Last update 1/8/2020)



Les frais de douane ne sont pas inclus. La Suisse impose une taxe à l'importation sur les marchandises étrangères qui restent en permanence dans le pays. Les droits de douane représentent généralement 8 pour cent de la valeur des marchandises.



Les 8 pour cent seront reçus par UPS lors de la livraison.



Frais UPS pour la collecte des dossiers d'importation (frais de douane, TVA):
Si l'importateur n'a pas de crédit auprès d'UPS, les droits d'importation (frais de douane, TVA) seront facturés lors de la livraison de l'envoi. Une surtaxe est perçue pour la charge de travail supplémentaire, qui est calculée sur la base du montant des droits d'importation. 2,5% des droits d'importation, au moins CHF 20.



Exemple: Chair = CHF 1000 (prix net EU Ergonomio) -> Importation client final en Suisse: CHF 1000 + CHF 80 8% (TVA) + CHF 25 (supplément UPS). Vous payez pour la livraison à UPS: CHF 105.


Attention: toutes les informations sont sujettes à d'éventuelles modifications des taux de taxes et des tarifs UPS. Dernière mise à jour 08/01/2020

3. Comment puis-je retourner les produits que j'ai achetés ?

Conditions générales :

Un produit ne sera accepté en retour que s'il répond à toutes nos conditions de retour. Toute déviation à ces conditions peut entraîner le refus du retour :

  • Les retours doivent être signalés dans les 14 jours suivant la réception.
  • Les produits non livrés de stock et/ou spécialement fabriqués pour le client dans un tissu ou une version spécifique ne peuvent pas être retournés, sauf en cas de défaut ou de dommage à la réception.
  • Le produit doit être dans un état inutilisé et vendable, avec tous les accessoires, manuels et emballages.
  • Une preuve d'achat valide est requise pour les retours.
  • Les frais de retour sont toujours à la charge du client.

Vous avez des doutes quant à la possibilité de retourner le produit que vous avez choisi ? Veuillez contacter notre service clientèle via info@ergonomio.com.

Procédure de retour :

  • Contactez notre service clientèle via info@ergonomio.com dans les 14 jours suivant la réception pour signaler le retour et obtenir des instructions spécifiques.
  • Emballez soigneusement les produits dans l'emballage d'origine ou un emballage de protection similaire.
  • Joignez la preuve d'achat et le numéro de compte IBAN au retour.

Remboursement :

  • Après réception et inspection des produits retournée, le remboursement sera traité.
  • Le remboursement sera effectué par virement bancaire et sera remboursé dans les 10 jours ouvrables suivant l'acceptation du retour, sauf indication contraire.
  • Les frais d'expédition pour l'achat initial ne sont pas remboursés, sauf en cas de défaut ou de dommage à la réception.
  • Après inspection, le produit retourné ne répond pas aux conditions générales de retour ? Dans ce cas, il reste votre propriété et peut être récupéré dans les 10 jours ouvrables, sauf accord contraire.

Exceptions :

  • Pour les produits non livrés de stock et/ou spécialement fabriqués pour le client, aucun remboursement n'est possible, sauf en cas de défaut ou de dommage à la réception.
  • Le droit européen de rétractation ne s'applique pas aux clients professionnels assujettis à la TVA.

Vous avez des doutes quant à la possibilité de retourner le produit que vous avez choisi ? Veuillez contacter notre service clientèle via info@ergonomio.com.

Besoin de conseils?

Nos spécialistes de produits sont prêts pour vous.
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4. Puis-je faire expédier ma commande en dehors de l’Union Européenne ?

Ergonomio peut, sans aucun problème, envoyer votre siège HAG ou RH dans le monde entier.

Dans ce cas, nous vous ferons volontiers une offre sur mesure. Le coût du transport dépendra du pays de destination.

Ergonomio a de l’expérience dans l’expédition de sièges de bureau dans le monde entier, comme, notamment, vers la Suisse, l’Australie, l’Asie, la Chine, Hong Kong, l’Amérique du Sud, la Russie, les Etats-Unis, le Canada et l’Afrique.